On ne sait pas vraiment combien de temps durera le confinement qui a pris effet le 17 mars. Pour les actifs qui se retrouvent en chômage partiel, cette période si particulière peut être une occasion de se former. Mais à quoi et comment ?
Se former en langues le temps du confinement
Le ministère du Travail a annoncé le 17 mars mobiliser tous les acteurs de la formation professionnelle pour proposer des formations à distance.
Alors pour s’éloigner un peu du climat anxiogène qui règne en ce moment, et continuer à « vivre normalement », on peut profiter de cette période pour se former, améliorer ses connaissances ou développer pourquoi pas de nouvelles compétences.
TEAMSHELL est un organisme proposant de la formation en Anglais professionnel aux dirigeants et aux salariés.
Offre de formation restauration hôtellerie
Contenu de la formation
- Acquérir du vocabulaire général et professionnel relatif au secteur du CHRD.
- Comprendre ? s’exprimer, lire et écrire simplement en anglais général.
- Expression orale : Savoir se présenter, accueillir des clients présenter son établissement, la carte, assurer un service de qualité, prendre une réservation téléphonique.
- Expression écrite : Savoir rédiger un courrier professionnel simple : répondre à un email de réservation ou de réclamation.
- Premières mises en situation générales et professionnelles : Savoir répondre à des questions simples, utiliser des expressions du quotidien utiles à des échanges professionnels.
Résultats attendus de la formation
En fin de formation, le bénéficiaire sera capable de s’exprimer clairement et simplement à l’oral et à l’écrit dans son domaine d’activité comme dan la vie courante. La formation pourra être validée par le test /certification BRIGHT A
Modalités de la formation
Les formations sont conçues « sur mesure » dispensée sur site et entièrement présentiel sur une durée de 30 heure aménageable du lundi au samedi, à raison des deus séances hebdomadaires au minimum.
Les supports pédagogiques sont exclusivement en ligne, gratuits et accessibles à tous, permettant d’entretenir et de perfectionner les acquis durant et après la formation
Financement
CPF Formation Anglais général et professionnel pour la restauration et l’hôtellerie en présentiel 2700 euros (volume horaire et tarifs modulables)
AGEFICE pour les dirigeants non-salariés, conjoints collaborateurs y compris micro-entrepreneurs avec un budget en langues de 3500 euros conjoints collaborateurs qui auront effectué leur inscription en formation avant le 31/12/2020 et dont la session se terminera au plus tard le 31/03/2021. Pour les salariés, l’idéal restant le CPF ou AKTO.
OPCO (AKTO Réseau FAFIH) via le plan de développement des compétences des entreprises de moins de 5o salariés : 35 H de formation annuel par stagiaire
Contact Fabienne ASHRAF
06 64 32 88 30
Fabash83@gmail.com