Coronavirus Covid-19 : les mesures en vigueur

in
235

L’épidémie liée au coronavirus continue de se propager au-delà des frontières chinoises. Des inquiétudes se font ressentir en France et notamment dans le domaine professionnel. Le point sur les principales consignes du ministère de la santé, les réflexes à adopter et les mesures pour les entreprises.

Depuis décembre 2019, le coronavirus Covid-2019, ayant émergé en Chine dans la province du Hubei, sévit.

Avec l’identification dans l’Oise et la Haute-Savoie de deux zones de circulation du virus, la France est désormais entrée dans le stade 2, durant lequel l’enjeu est de freiner la propagation du virus sur le territoire. Par conséquent, conformément aux nouvelles recommandations du ministère des solidarités et de la santé, il n’y a plus lieu de mettre en œuvre une mesure de confinement pour les personnes revenant des secteurs de circulation active du virus, hormis pour ceux qui reviendraient de la province chinoise du Hubei et des deux « clusters » français.

Des mesures pour les entreprises

Le ministère de l’économie et des finances annonce des mesures de soutien au cas par cas aux entreprises qui rencontreraient des difficultés sérieuses, notamment le recours à l’activité partielle ou l’étalement des charges sociales et fiscales.

Plus d’infos concernant ces mesures sur
https://www.entreprises.gouv.fr/coronavirus-des-mesures-pour-entreprises-francaises-impactees

Coronavirus : questions/réponses pour les entreprises et les salariés

Le ministère du Travail a mis en ligne une liste de questions/réponses très concrètes à destination des employeurs et de leurs salariés sur la conduite à tenir et l’impact du Coronavirus. N’hésitez pas à consulter cette liste de questions/réponses !

 Qui prévenir en cas de doute ?

En plus de la chaîne SAMU (15),

Prévenez votre responsable et le service des ressources humaines.

 Pour connaître l’ensemble des informations et recommandations concernant le nouveau coronavirus COVID-19 :

via les sites internet :

par téléphone, appelez le 0 800 130 000 tous les jours de 09h00 à 19h00.

 

54321
(0 votes. Average 0 of 5)