URGENCE OUVERTURE

in
15
URGENCE OUVERTURE

                                                                                 

 

 

Face à la dégradation sanitaire nationale, un nouveau plan de confinement a été mis en place jusqu’au 1er décembre.

 

C’est le 2ème en quelques mois qui frappe de plein fouet notre économie mettant à l’arrêt des secteurs entiers du commerce de proximité, de l’hôtellerie et de la restauration, du tourisme, de la culture, de l’événementiel… menaçant par là même directement un grand nombre d’emplois salariés et d’indépendants et indirectement les activités autorisées à fonctionner mais de façon dégradée.

 

La persistance de cet état de fait ne peut qu’être préjudiciable pour notre avenir commun et est vécue par les secteurs fermés comme profondément injuste et inéquitable.

 

Nous sommes pleinement conscients de la réalité sanitaire.

Cependant, nous croyons aussi à l’esprit de responsabilité et d’intelligence collective des chefs d’entreprise et des citoyens pour pouvoir appliquer des règles sanitaires strictes, voire davantage, pour sauvegarder la santé de leurs clients et de leurs salariés.

 

Nous appelons les Pouvoirs Publics et tous les Elus de la république à faire eux-mêmes confiance à ces entrepreneurs, en construisant avec eux, avec les organisations professionnelles, les protocoles sanitaires renforcés qui garantiront la sûreté sanitaire et le maintien à minima de notre économie locale.

Le succès de la lutte contre la COVID dépend tout autant de l’efficacité des mesures que de leur acceptabilité collective et devant l’incertitude liée à un 3ème rebond ou à une arrivée tardive du vaccin, nous ne pouvons envisager que l’activité économique en soit pénalisée à plus long terme, avec ses effets destructeurs tant sur le plan économique que social. Nous devons apprendre à vivre et fonctionner avec ce virus.

 

C’est pourquoi nous demandons aux Pouvoirs Publics et aux responsables politiques de travailler dès maintenant avec les entreprises et leurs représentants pour rouvrir l’ensemble des activités pénalisées dans les meilleurs délais.

 

                                                                Ensemble solidaires

 

54321
(0 votes. Average 0 of 5)