You are currently viewing Se former en langues le temps du confinement

Se former en langues le temps du confinement

 

Pour vos salariés qui se sont en chômage partiel, cette période de crise peut être une occasion de se former.

 

En 2021, un actif sur deux en  France envisage de se former afin de développer de nouvelles compétences dans son secteur d’activité.

TEAMSHELL est un organisme de formation  spécialisé en anglais de la restauration et de l’hôtellerie, offrant la possibilité aux professionnels de ce secteur de perfectionner leur langage courant et d’acquérir des connaissances propres à leur secteur d’activité.

A distance, en présentiel ou en mixte, en individuel ou en équipe, à domicile ou en entreprise, vous bénéficierez d’un enseignement sur mesure et de qualité.

 

Pour plus d’informations, contactez Fabienne ASHRAF, gérante
tel : 06 64 32 88 30
Mail : fabash83@gmail.com

Christiane THIBAULT

Tél : 06 46 58 73 12

Mail : c.thibault@gni-region-sud.fr

 

OFFRE DE FORMATION RESTAURATION ET HOTELLERIE

PREREQUIS : Travailler ou rechercher un emploi dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie

OBJECTIF DE LA FORMATION : Etre capable de communiquer avec une clientèle internationale, dispenser des prestations en anglais relatives au secteur de la restauration et de l’hôtellerie.

 

LES POINTS FORTS DE LA FORMATION 

Une formation complète à distance ou en présentiel ou permettant de s’exprimer facilement dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie. Une pratique orale intensive et de nombreuses mises en situation professionnelles permettant de gagner en assurance.

 

 

CONTENU DE LA FORMATION 

-Acquérir du vocabulaire général et professionnel relatif au secteur de la restauration et de l’hôtellerie.
-Comprendre, s’exprimer, lire et écrire simplement en anglais général et dans ce secteur d’activité.
Expression orale: Savoir se présenter, accueillir des clients, présenter son établissement ainsi que des prestations hôtelières, présenter une carte,  assurer un service de qualité, prendre une réservation téléphonique…
Expression écrite: savoir rédiger un courrier professionnel simple : répondre à un email de réservation ou de réclamation.
-Premières mises en situation professionnelles: Savoir répondre
à des questions simples, utiliser des expressions du quotidien utiles à des échanges professionnels.

 

 

 MOYENS PEDAGOGIQUES MIS EN ŒUVRE :Ce contenu s’appuie sur une évaluation du niveau CECRL (Cadre européen de compétences pour les langues) d’A1 à B2 qui permettra la conception de modules adaptés. Ainsi, un participant n’ayant pas ou très peu étudié l’anglais peut tout à fait démarrer une formation.
Face à face avec un formateur de langue anglaise.
Supports pédagogiques en ligne gratuits et accessibles durant et après la formation

 

MODALITES 
Des séances hebdomadaires d’un minimum de 2h sur une durée moyenne de 30 à 70H seront dispensées en entreprise en petits groupes de 2 à 6 personnes ou en sessions individuelles en présentiel ou à distance, en entreprise ou à domicile .
Le planning de formation sera adapté au mieux à celui des bénéficiaires (avant ou après le service, périodes creuses…)

ÉVALUATION DES ACQUIS ET RESULTATS ATTENDUS DE LA FORMATION
Evaluation préformation, pratique orale intensive, nombreuses mises en situation professionnelles, contrôle oral continu, exercices (tests, QCM), évaluation de sortie de formation, évaluation à froid (6 semaines après la formation), attestation de formation ou certification BRIGHT LEVEL A ( Certification professionnelle utilisée dans les entreprises de 80 pays) pour les formations financées par le CPF.

 

 

FINANCEMENT

Les formations sont  financées par les cotisations à la formation professionnelle :

-CPF : Pour consulter votre crédit formation CPF, rendez-vous sur Mon Compte Formation. gouv, créez ou connectez-vous à votre compte puis entrez : Anglais Test BRIGHT/ Toulon/ Teamshell.
Vous trouverez votre formation « Anglais général et professionnel pour la restauration et l’hôtellerie / Test BRIGHT Level A » de 50H en présentiel/2700 €. (Volume horaire et tarif modulables)

-Fonds d’assurance formation (AGEFICE) pour les dirigeants non-salariés et conjoint collaborateur y compris micro-entrepreneurs : Fonds annuel disponible de 3500 € par personne soit 70H de formation

– OPCO (AKTO Réseau FAFIH) via le plan de développement des compétences des entreprises de moins de 50 salariés : 35H de formation annuelles par stagiaire prises en charge.

 

Nous insistons sur les compétences et les qualités humaines de nos intervenants ainsi que sur la qualité  des échanges avec nos bénéficiaires et vous invitons à consulter notre site https://teamshell.fr/ 

.
Nos formations en présentiel sont dispensées dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.