Le GNI poursuit son développement dans le sud de la France

in
30
Le GNI poursuit son développement dans le sud de la France

Le GNI poursuit son développement dans le sud de la France : L’association des Restaurateurs du pays Mentonnais rejoint le GNI REGION SUD PACA Le 18 juin 2019 Jean Charles Ruggia, Président du GNI SUD PACA, et Daniel Mineo, Président de l’Association des Restaurateurs Mentonnais ont signé une convention entre les deux organisations organisant leur rapprochement. Aux termes de cette convention, l’Association des Restaurateurs Mentonnais rejoint en effet le GNI et sa structure régionale, le GNI PACA REGION SUD dont elle sera la voix sur le territoire de Menton et de la CARF. La communauté d’agglomération de la Riviera française est située à l’extrémité Sud des Alpes-Maritimes, le long des frontières de l’Italie et de la Principauté de Monaco. Elle s’étend des rivages de la Méditerranée aux sommets du massif du Mercantour en remontant les vallées de la Roya et de la Bévéra.

L’association des restaurateurs du pays Mentonnais représente 450 restaurateurs. Elle a pour objectif d’aider ses membres au quotidien en les aidant à recruter du personnel, en les accompagnant dans leurs difficultés du quotidien et en les représentant devant les mairies ou les différents corps de l’administration. Daniel Mineo, Président de l’Association des Restaurateurs du pays Mentonnais, reconnait que ses professionnels ont « fait un choix en rejoignant le GNI. Celui d’une organisation de proximité qui se développe en répondant aux besoins de ses membres. Nous savons que nos membres pourront compter sur le réseau GNI, ses élus, ses collaborateurs pour être informés, conseillés, accompagnés et défendus ! C’est important.

Nous avons trouvé au GNI REGION SUD des personnes parlant la même langue et proche de nous, à tel point que notre décision, nous l’avons prise à l’unanimité ». Jean Charles Ruggia, Président du GNI REGION SUD PACA, est très heureux de cette décision et confirme que « le GNI REGION SUD PACA s’appliquera à apporter aux restaurateurs Mentonnais toute l’attention et l’aide dont ils auraient besoin. Notre développement en Région Sud Pacca repose sur la volonté de répondre aux attentes de nos professionnels. Notre organisation veut se bâtir sur des fondamentaux. » Didier Chenet, président du GNI, a tenu à féliciter les 2 présidents. « La dynamique est enclenchée, le développement du GNI en région se poursuit. Nous allons continuer de répondre aux professionnels et aux structures qui nous sollicitent car plus que jamais ils ont besoin de pouvoir compter sur l’assistance de leur organisation et de leurs collègues. Nous continuons de croire à la solidarité de branche au GNI. »

Le GNI est la seule Organisation Professionnelle indépendante au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux. Le GNI est une organisation représentative reconnue officiellement par arrêté ministériel publié au Journal officiel le 28 décembre 2017.

Le GNI REGION SUD PACA est membre du GNI. Le GNI REGION SUD PACA s’adresse aux professionnels des départements des Alpes de Haute Provence (04), des Alpes- Maritimes (06), des Bouches-du-Rhône (13) des Hautes-Alpes (05), du Vaucluse (84) et du Var (83). L’adhésion au GNI REGION SUD PACA ouvre droit bien évidemment droit à la réduction protocolaire de 28% négociée par le GNI avec la SACEM (et de 5% sur la redevance SPRE). L’association des restaurateurs du pays Mentonnais est dirigée par :

Daniel MINEO, Président de l’Association des Restaurateurs du pays Mentonnais

Christophe JORIOT, vice-président Sandra

LE PENNEC, Secrétaire Générale Thibault MARTIN, trésorier

En photos, de gauche à droite : Daniel Mineo, Sandra Le Pennec, Christiane Thibault et Jean Charles Ruggia.

Contacts : Jean Charles Ruggia 06 19 56 16 61 Christiane Thibault : 06 46 58 73 12 Daniel Mineo : 06 21 29 27 30

54321
(0 votes. Average 0 of 5)