- Définition et mise en œuvre du projet d’établissement,
- Gestion et animation des ressources humaines,
- Gestion budgétaire, financière et comptable,
- Coordination avec les institutions et intervenants extérieurs.
- Elaborer des budgets prévisionnels, connaissance des techniques d’administration de gestion d’une entreprise, tenir la comptabilité journalière.
- Coordination et contrôle de différents services, organisation et répartition du travail ainsi que le recrutement et la formation du personnel.
- Conception et coordination des stratégies de développement, politiques d’animations, d’activités économiques,
- Fixer la politique commerciale.
- Etablir et entretenir des relations commerciales.
- Montage de dossiers techniques, administratifs ou financiers.
- Mises en œuvre sur le terrain des actions, par la participation et coordination des différents partenaires impliquées.
- Assurer le suivi, l’évaluation et la pérennisation des démarches et actions engagées.
- Connaissance des habitudes de consommations des différents types de clientèles, ainsi que les activités culturelles et touristiques locales.
- Gestion du bar, du personnel et de la communication.
Ses qualités principales
- Bonne capacité d’animation.
- Aptitudes à communiquer et bon relationnel avec le personnel.
- Qualités d’écoute.
- Sens du travail en équipe.
- Capacité à prendre des décisions
Formation / Expérience
Le responsable d’établissement possède une solide expérience dans le secteur d’activité où il exerce, ainsi qu’une formation issue des grandes écoles de commerce ou d’écoles spécialisées dans son domaine. Son expérience dans la gestion des discothèques ou autres établissement liés à la restauration ou l’hôtellerie est un atout essentiel.