• Panonceau de la licence de débit de boissons (III, IV) ;
• Affichage de manière claire et visible à proximité de l’entrée principale :
o le prix pratiqué pour la prochaine nuitée en chambre double ou le prix maximum pratiqué pour une nuitée en chambre double pendant une période au choix incluant la prochaine nuitée (yield management) ;
o si le petit déjeuner est servi ou non dans l’établissement et si un accès internet est disponible dans les chambres et si ces presta-tions sont compris dans le prix de la prestation d’hébergement ;
o les modalités selon lesquelles le consomma-teur peut accéder à l’information sur les prix de toutes les prestations commercialisées livret d’accueil, site internet) ;
• Principe d’interdiction générale de fumer.II. L’entrée de l’établissement
• Principe d’interdiction générale de fumer ;
• Autocollants des cartes bancaires acceptées.
III. A la réception et à la caisse
• Consignes de sécurité, plan d’établissement et d’orientation simplifié, avis de contrôle de sécurité, numéro d’appel des sapeurs-pompiers ;
• Affichage de manière claire et visible :
o le prix pratiqué pour la prochaine nuitée en chambre double ou le prix maximum pratiqué pour une nuitée en chambre double pendant une période au choix incluant la prochaine nuitée (yield management) ;
o si le petit déjeuner est servi ou non dans l’établissement et si un accès internet est disponible dans les chambres et si ces prestations sont compris dans le prix de la prestation d’hébergement ;
o les modalités selon lesquelles le consomma-teur peut accéder à l’information sur les prix de toutes les prestations commercialisées (livret d’accueil, site internet) ;
o des heures d’arrivée et de départ et, le cas échéant, les suppléments en cas départs tardifs.
• Affichage du prix de la taxe de séjour le cas échéant ;
• Affichage du prix du téléphone près des appareils ;
• Tableau de change.
IV. A chaque étage
• Plan d’orientation simplifié près de l’accès aux escaliers ;
• Fléchage de dégagement vers les sorties ;
• Signalisation des sorties de secours.
V. Dans chaque chambre
• Affichage de l’information sur l’ensemble des prix des prestations fournies accessoirement aux nuitées ou séjours (de manière claire et lisible) ;
• Affichette consignes de sécurité (en français + 2 langues étrangères) avec numéro d’appel des sapeurs-pompiers ;
• Affichage du prix des prestations téléphoniques (près du téléphone) ;
• Plan sommaire de repérage de chaque chambre par rapport aux dégagements.
VI. Piscine :
Lorsqu’un établissement dispose d’une piscine, des affichages spécifiques sont prévus à l’entrée de celle-ci.